Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-03-31T12:59:50+02:00

Trop chou les p'tits choux

Publié par Sandrine

Une recette de petits choux tout simple, sans garniture (mais bien sûr vous pouvez en faire), un peu par manque de temps je l'avoue.

La recette :

Ingrédients :

  • 75 g de beurre
  • 25 cl d'eau
  • 150 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 càs de sucre
  • 4 oeufs

Amener doucement à ébullition le beurre en morceaux et l'eau. Hors du feu, verser en une fois la farine tamisée avec le sel et le sucre et remuer énergiquement avec une spatule. Une boule se forme en se détachant bien des bords.

Hors du feu, incorporer les oeufs un à un en mélangeant bien.

Déposer des petites boules sur une plaque et enfourner pendant 15 à 20 minutes dans le four préchauffé à 210°c. Les choux doivent être dorés et gonflés.

Les faire refroidir sur une grille.

Préparer un glaçage chocolat ou autre. On peut ajouter du colorant pour plus de gaieté.

Trop chou les p'tits choux

Voir les commentaires

2014-03-27T14:00:25+01:00

Calendrier de Pâques Garnstudio

Publié par Sandrine

Comme d'habitude, Garnstudio nous gratifie d'un joli cadeau : un calendrier de Pâques (un peu sur le même principe que le calendrier de l'avent). Il contient tout simplement des modèles pour Pâques en tricot ou crochet. La 1ère porte pourra être ouverte le 7 avril et la dernière le 10 avril.

Pour patienter et débuter nos décos, on a accès aux pages spécialisées, un pur régal de couleurs printanières et une fourmilière d'idées !

Voir les commentaires

2014-03-18T14:00:37+01:00

Un petit pull rose

Publié par Sandrine

Voici un pull plutôt léger tricoté (encore !!!) par ma frangine en 15 jours. Elle tricote plus vite que son ombre, d'ailleurs, j'ai décidé de l'inscrire au prochain concours de speed tricot ! Vous me reconnaitrez facilement, je serai là pour lui éponger le front !

Il s'agit d'un modèle Bergère de France qui date un peu (des années 80 il me semble mais ce n'est pas sûr).

Un petit pull rose
Un petit pull rose
Un petit pull rose

Voir les commentaires

2014-03-07T09:00:22+01:00

Une bougie écolo !

Publié par Sandrine

En recherchant sur internet des moyens de faire des économies d'énergie, je tombe sur un article sur les bougies écologiques, éternelles (!!), jolies... que l'on peut fabriquer soi-même en 5 minutes top chrono sans avoir besoin de s'appeler Bob le bricoleur. Bref, ça c'est le genre de deal qui m'intéresse et m'interpelle, ni une ni deux, je m'y attèle !

Les besoins :

  • de l'eau
  • de l'huile
  • du sopalin ou du papier toilette
  • un verre
  • des ciseaux
  • une bouteille en plastique
  • du colorant

Pour commencer on coupe le contenant dans la bouteille en plastique et on perce un trou au centre pour faire passer la mèche.

Une bougie écolo !
Une bougie écolo !

La mèche : on coupe un morceau d'essuie tout qu'on roule entre ses doigts...

Une bougie écolo !

On enfile la mèche dans le troutrou

Une bougie écolo !

On verse de l'eau et du colorant dans le verre. Perso, j'obtiens une jolie couleur vert caca d'oie (promis les oies je n'ai rien contre vous !)

Une bougie écolo !

On ajoute l'huile (ni trop ni trop peu) environ 1 cm.

On pose le bout en plastique avec la mèche dans le verre, jusque là vous me suivez ?

Une bougie écolo !

Et on allume la mèche, et oui !!!

Une bougie écolo !
Une bougie écolo !

Enfin, quand l'huile est totalement consumée, la mèche tombe dans l'eau et s'éteint. Elle devrait durer entre 10 et 20 h selon la quantité d'huile.

Verdict :

A l'heure où je vous parle, ma bougie a tranquillement coulé au fond, s'est éteinte... J'ai recherché des solutions sur le net, redécoupé des contenants, modifié ma quantité d'huile : résultat, le TITANIC (sans les personnages, ce qui rend mon bateau beaucoup moins glamour pour le coup !).

Donc pour la bougie éternelle en 5 minutes on repassera... D'autant que ça m'énerve un peu de ne pas y arriver alors que toute la blogosphère ne s'éclaire plus qu'à ces bougies géniales on dirait !!!

Mais j'ai de la suite dans les idées et le principe me séduit toujours autant, je réitérerai mes expériences dans quelques jours, après avoir bien réfléchi à tout ça.

Pour celles ou ceux qui connaissent les mèches -euh non- les ficelles de ces bougies, si vous pouviez m'éclairer, merci (et désolée pour ces mauvais jeux de mots !).

Voir les commentaires

2014-03-04T09:30:16+01:00

Des tits pompons bleus

Publié par Sandrine

Aujourd'hui nous allons parler d'un projet auquel la plupart d'entre nous peut participer.

Le 2 avril marquera la journée de sensibilisation à l'autisme. Pour l'occasion, l'association Ninoo invite tout un chacun à participer à l'élaboration d'une oeuvre artistique unique et originale qui sera exposée à Paris.

Pour participer à cet "Happy blue day", c'est facile, il suffit de confectionner des pompons de couleur bleue et de les faire parvenir à l'association pour le 15 mars (ouf, il reste quelques jours).

Un petit mot sur l'association Ninoo, il s'agit d'une association sur l'autisme qui propose des services aux familles des enfants autistes en bas âge.

Toutes les infos ici, clic : http://ninoo.eu/?p=2528

 

Des tits pompons bleus

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog