Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-01-21T11:35:30+01:00

Des tricots pour les cocottes

Publié par Sandrine

Après le tricot pour les pingouins, voici le tricot pour les poules.

Une jeune anglaise a eu l'idée de tricoter des pulls pour ses nombreuses poules dont certaines proviennent d'élevage en batterie et sont donc beaucoup plus fragiles que leurs congénères.

Des tricots pour les cocottes

Il est vrai que ces pauvres bêtes n'ont certes pas la vie facile : élevage en batterie pour certaines qui ne verront jamais le soleil ou un brin d'herbe tandis que les plus veinardes se gavent d'épluchures tout en gambadant tranquillement dans des campagnes bien vertes, mais à qui, tout de même, on pique les oeufs et qui ne sont jamais à l'abri de finir dans la cocotte familiale par un beau dimanche !

Mais ne croyez pas que c'est le monopole des anglais d'avoir de bonnes idées, que nenni ! Voici donc qu'hier en lisant l'Est Républicain, on a pu découvrir Marie-Thérèse, un personnage haut en couleur qui vit à Maîche et dont les poules grelottent de froid sur leurs pauvres petites pattes toutes gelées (parce que dans le Haut-Doubs, le froid ça ne rigole pas hein !).

Des tricots pour les cocottes

Marie-Thérèse donc, soucieuse du bien-être de Coquette, Praline et Aglaë (et Sidonie... petit clin d'oeil à un dessin animé de mon enfance), a décidé avec une de ses amie, de tricoter des pulls pour qu'elles n'aient pas froid. Challenge réussi et les cocottes ont été rhabillées pour l'hiver !

Nostalgie.

Voir les commentaires

2017-01-08T11:07:40+01:00

Le col brioche

Publié par Sandrine
Le col brioche

Meilleurs voeux pour l'année 2017

Je ne sais pas vous, mais personnellement je suis bien contente que chez moi, le Père Noël, ou la Mère Noël, enfin, surtout la mère Chantal, tricote des cadeaux pour sa famille qui a souvent le bout du nez gelé dans nos contrées enneigées.

Le col brioche
Le col brioche
Le col brioche

Cette année, les garçons ont donc eu la joie de recevoir des écharpes qui feront l'objet d'un autre article et les filles des cols au point brioche, réversibles et adorables.

Le col brioche
Le col brioche
Le col brioche

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog