Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-27T10:42:23+01:00

Ensemble gilet et bonnet fraise pour bébé

Publié par Sandrine
Ensemble gilet et bonnet fraise pour bébé

J'ai tricoté ce gilet et ce bonnet pour une petite Jeanne qui est née en mai, en plein démarrage de la saison de la fraise. Maintenant, c'est plutôt la saison de la courge et de la mandarine, voire du vin chaud, mais sa récolte demande plus d'efforts (acheter les ingrédients, chauffer le vin...). Bref, là n'est pas la question. Jeanne a déjà bien grandi et on meure d'envie de croquer ses adorables petites joues comme on croque une fraise.

 

Ensemble gilet et bonnet fraise pour bébé
Ensemble gilet et bonnet fraise pour bébé
Ensemble gilet et bonnet fraise pour bébé

J'ai tricoté ce gilet fraise avec la cotton mérino de chez Drops, laine toute douce idéale pour les bébés et très facile à tricoter.

Ensemble gilet et bonnet fraise pour bébé
Ensemble gilet et bonnet fraise pour bébé
Ensemble gilet et bonnet fraise pour bébé

The sweet strawberry a été tricotée d'après un modèle de La Droguerie, dans un livre spécial layette que Colette, une tricopine, a bien voulu me prêter.

On trouve également le bonnet en modèle gratuit chez Garnstudio : ici.

Ensemble gilet et bonnet fraise pour bébé
Ensemble gilet et bonnet fraise pour bébé
Ensemble gilet et bonnet fraise pour bébé

Enfin, pour la finition (je ne vous ai pas encore parlé de mon aversion pour la couture du tricot, qui se retrouve invariablement tordu après le montage...), Bernadette, ma grand-mère, s'est fait un malin plaisir de coudre le gilet. Le bonnet a quant à lui été cousu par ma maman, Chantal. Comme vous le voyez, chez nous le tricot est histoire de famille !

A bientôt,

Sandrine

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
trop adorable,
Répondre
D
Trop choupi !! :)
Répondre
D
superbe!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog