Après le tricot pour les pingouins, voici le tricot pour les poules.
Une jeune anglaise a eu l'idée de tricoter des pulls pour ses nombreuses poules dont certaines proviennent d'élevage en batterie et sont donc beaucoup plus fragiles que leurs congénères.
Il est vrai que ces pauvres bêtes n'ont certes pas la vie facile : élevage en batterie pour certaines qui ne verront jamais le soleil ou un brin d'herbe tandis que les plus veinardes se gavent d'épluchures tout en gambadant tranquillement dans des campagnes bien vertes, mais à qui, tout de même, on pique les oeufs et qui ne sont jamais à l'abri de finir dans la cocotte familiale par un beau dimanche !
Mais ne croyez pas que c'est le monopole des anglais d'avoir de bonnes idées, que nenni ! Voici donc qu'hier en lisant l'Est Républicain, on a pu découvrir Marie-Thérèse, un personnage haut en couleur qui vit à Maîche et dont les poules grelottent de froid sur leurs pauvres petites pattes toutes gelées (parce que dans le Haut-Doubs, le froid ça ne rigole pas hein !).
Marie-Thérèse donc, soucieuse du bien-être de Coquette, Praline et Aglaë (et Sidonie... petit clin d'oeil à un dessin animé de mon enfance), a décidé avec une de ses amie, de tricoter des pulls pour qu'elles n'aient pas froid. Challenge réussi et les cocottes ont été rhabillées pour l'hiver !
Elle trico(co)te pour ses poules
Le tricot pour poules, nouvelle tendance grâce à la créativité d'une Maîchoise. Marie-Thérèse a pondu sa nouvelle collection pour protéger ses bébêtes à plumes du froid. Garanti made in ...
http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2017/01/20/elle-trico(co)te-pour-ses-poules
Nostalgie.