L'auteur :
Nickolas Butler est né en 1979 en Pennsylvannie.
Il est diplômé de l'université du Wisconsin et de l'atelier de l'écrivain de l'Iowa.
Il vit dans le Wisconsin avec son épouse et ses deux enfants.
Le livre :
Résumé 4ème de couverture :
Ils étaient quatre. Inséparables, du moins le pensaient-ils. Arrivés à l'âge adulte, ils ont pris des chemins différents. Certains sont partis loin, d'autres sont restés. Ils sont devenus fermier, rock star, courtier et champion de rodéo. Une chose les unit encore : l'attachement indéfectible à leur ville natale, Little Wing, et à sa communauté. Aujourd'hui, l'heure des retrouvailles a sonné. Pour ces jeunes trentenaires, c'est aussi celle des bilans, de la nostalgie, du doute... Nickolas Butler signe un premier roman singulier, subtil et tendre, récit d'une magnifique amitié et véritable chant d'amour au Midwest américain.
Résumé personnel :
Quatre amis se retrouvent au gré des mariages et des aléas de la vie. Ils ont grandi dans la même ville et se sentent rattachés entre eux et à ce lieu.
Hank a épousé Beth avec laquelle ils ont 2 enfants, il devient fermier à Little Wing et ne quitte que très rarement cet endroit, entre sa ferme, le bistrot et la vie de famille.
Ronny habite aussi à Little Wing, ancienne star du rodéo, tombeur de jeunes femmes, un accident le diminue quelque peu ce qui le force à rester là.
Kip, magna de la bourse, a déménagé quelque temps pour faire fortune mais revient dans sa ville natale avec le but de faire renaître une ancienne fabrique.
Enfin, Lee, rockstar dont la renommée n'est plus à faire, et qui est le meilleur ami de Hank, fait des tournées endiablées un peu partout.
Mon avis :
La façon d'écrire de M. Butler est très attrayante, on s'attache tout de suite (sauf à Kip, ce sera plus long) aux personnages dont la personnalité se détache rapidement au fil des pages.
C'est une histoire de vie, tout simplement, avec ses hauts, ses bas, des gens avec leurs qualités et leurs défauts, riche en émotions.
Un très bon livre à mon avis, à lire absolument, mais à éviter par tous ceux qui cherchent du sensationnel ou des rebondissements à chaque page.