Episode 1 :
La disparition de Filarmonie - Tricotar Tome IV - Episode 1 - quefairedemesdixdoigts.over-blog.com
Aux confins du royaume de Tricotar, dans la forêt bordant la frontière avec le royaume Industriar, vivait une famille de lutins. Il s'agissait d'une famille tranquille, travailleuse et qui se ...
Episode 2 :
Filarmonie, bien que plutôt rebelle, n'aurait jamais pensé quitter sa famille du jour au lendemain, mais le destin en avait décidé autrement.
Un beau matin, au détour d'une prairie fleurie où Filarmonie était installée tranquillement pour tricoter une couverture pour son vieux père qui en avait bien besoin, en effet, un drôle de lutin apparut.
Il n'était manifestement pas d'ici, son habit était bien plus brillant et il avait l'air moins voûté, moins éreinté sous le poids des travaux des champs.
Il semblait bien poétique, rêvassant en cueillant des fleurs, Filarmonie tomba immédiatement sous son charme !
Malheureusement, Polluar vivait au royaume Industriar, ce qui compliquait bien les choses ! Ils vivèrent leur amour en cachette, à l'instar de la famille de Filarmonie, pendant longtemps.
Mais un beau jour, leur amour devint trop grand, ils durent se rendre à l'évidence : ils ne pouvaient vivre l'un sans l'autre.
Polluar offrit un joli collier à Filarmonie qui n'en avait jamais vu qu'en laine avec un pendentif en bois, elle fut toute éblouie par ce présent et par les perspectives de visiter la ville d'Industriar.
Le père de Filarmonie n'accepterait jamais qu'elle parte au royaume voisin, il connaissait les vices de la ville et les dégâts de l'appât du gain que véhiculait ces endroits ! Chacun achetait des objets dont il n'avait nul besoin, jetait la nourriture et comble de tout, polluait la planète et faisait mourir leur belle nature à petit feu !
La décision d'organiser une fuite se profila aux amoureux, aussi Filarmonie prépara-telle un baluchon et prit la poudre d'escampette par une belle nuit étoilée.
Une fois au royaume Industriar, Filarmonie fut subjuguée par toute cette richesse !
La visite de la ville décorée pour les fêtes de Noël fut un enchantement.
Totalement émerveillée, Filarmonie accepta d'épouser Polluar.
Ils se rendirent à l'église un soir.
Mais au moment de franchir la lourde porte, Filarmonie fut assaillie par le doute ! Pouvait-elle vraiment épouser quelqu'un sans sa famille qu'elle adorait ? Son mariage devait-il avoir lieu dans cette ville qui sentait la fumée des pots d'échapements et dans laquelle il fallait être plus rusé qu'un sioux pour éviter les crottes de chiens qui jonchaient les trottoirs ?
Filarmonie fondit en sanglots et Polluar la prit dans ses bras.
Il décida de repousser le mariage, il pouvait attendre, l'amour était plus fort que tout non ?
Ils rentrèrent tranquillement à l'appartement de Polluar.
Ce soir-là, en regardant la ville endormie, Filarmonie songea que tout de même, sa forêt lui manquait, ses frères et son père lui manquait, et la perspective de pouvoir reprendre ses aiguilles et son ouvrage qu'elle avait laissés dans la petite cabane de la forêt de Tricotar la démangeait !